Où? (Lieu)
0000
Résultats

Acheter en Allemagne

Acheter une propriété de nouvelle construction en Allemagne

1. Sélection

Trouvez les bonnes propriétés avec l’aide de nos consultants internationaux, en fonction de vos critères d’investissement (taille, budget, etc.).

2. Depuis l’Allemagne ou depuis l’étranger

Visitez les propriétés et rencontrez des représentants légaux, fiscaux et financiers ou signez une procuration auprès d’un consulat allemand à l’étranger.

3. Réservation

Remplissez le « document de réservation » et payez les frais de réservation de 1% (à déduire de la commission de l’agent immobilier).

Une pièce d’identité avec photo et une preuve d’adresse valide sont exigées dans le cadre du processus de vérification relatif à la lutte contre le blanchiment de capitaux.

4. Démarches juridiques

Mandatez un avocat, recevez et examinez le contrat d’achat et, si vous ne l’avez pas déjà fait, signez une procuration pour que votre avocat agisse en votre nom.

5. Authentification notariale

Selon le droit allemand, l’acheteur (ou son représentant légal) et le vendeur doivent signer le contrat devant un notaire.

6. Frais postérieurs à l’achat du bien immobilier

Dans le cadre de l’acquisition de biens immobiliers, des factures seront reçues pour les taxes et les honoraires, pouvant être réglées par l’intermédiaire d’un compte séquestre établi par un avocat :

– Taxe foncière (entre 3,5% et 6,5% selon les Länder).

– Frais de notaire, de tribunal et d’enregistrement foncier (environ 2%)

– Frais juridiques (environ 1%).

– Commission de l’agent immobilier (entre 3% et 6% plus TVA).

7. Paiements

Lorsque vous achetez une propriété nouvellement construite, il y aura jusqu’à sept factures basées sur l’état de la construction, de la fondation à l’achèvement.

8. Livraison et service après-vente

Après l’achèvement de la construction, la livraison a lieu – profitez de notre large gamme de services après-vente pour les investisseurs et les locataires-propriétaires, comprenant la location, l’ameublement, la gestion et la revente.