Où? (Lieu)
0000
Résultats
Friday, June 8th, 2018

Gallura – Costa Smeralda: un exemple d’éco-durabilité en Sardaigne

Villa Canaletto, villa éco-durable en Sardaigne

Immobilsarda, société de renom leader du secteur immobilier en Sardaigne, voue un grand respect pour l’environnement naturel de l’île. L’entreprise place en effet l’éco-durabilité au sommet de ses idéologies, et crée des projets innovants qui en sont le reflet.

Villa Canaletto, un bel exemple d’éco-durabilité en Sardaigne

Villa Canaletto fait partie de la Baia Santa Reparata, une zone résidentielle qui se trouve à proximité de certaines des plus belles plages de Sardaigne. Ici, confort et durabilité vont de pair. Le projet de Villa Canaletto vise en effet à créer un équilibre entre ces deux concepts pour améliorer la qualité de vie des résidents et leur expérience dans l’ensemble de la maison.

Niché dans le maquis méditerranéen, son terrain s’étend sur plus de 2000 m2 et offre un vue panoramique spectaculaire sur la mer. Il est agrémenté de myrtes, de genévriers et d’oliviers, ainsi que roches de granit, créant un cadre charmant pour cette propriété.

Le projet implique l’utilisation de matériaux naturels qui s’intègrent à merveille dans le paysage environnant, ainsi que de toits écologiques et de l’isolation thermique.  La propriété bénéficie par ailleurs d’une technologie domotique de dernière génération. La consommation d’énergie et le microclimat ont également été pris en compte. Les grandes fenêtres allant du sol au plafond dotent la propriété d’une luminosité naturelle abondante, permettant également d’économiser de l’énergie.

Les concepts d’éco-durabilité et d’architecture durable deviennent de plus en plus importants aux yeux des acheteurs d’un bien immobilier, qui prennent en compte les méthodes de construction, la consommation d’énergie, et notamment  la contribution des appareils électroménagers à la pollution, dans le désir d’aider à protéger l’environnement. Cela s’est traduit par une prise de conscience accrue des modes de vie durables et, dans cette optique, les experts étudient de nouvelles méthodes et solutions pour offrir des logements respectueux de l’environnement.

Mots-clés

Vous avez aimé cet article?
S’abonner pour recevoir automatiquement les derniers articles
  RSS