Où? (Lieu)
0000
Résultats
Thursday, February 22nd, 2018

Immobilsarda inaugure l’exposition photographique « Mediterranea » de Massimo Golfieri

Photographie de Massimo Golfieri

Immobilsarda a inauguré le 15 février dernier l’exposition intitulée « Mediterranea », une exposition photographique de Massimo Golfieri, à The Nature Art Gallery, une galerie d’art contemporain que l’agence immobilière a ouvert fin 2017 à Milan.

Dans cette exposition se combinent Méditerranée et photographie, un binôme aussi exploré que méconnu, difficile à interpréter et à cataloguer.

Massimo Golfieri a commencé son exploration photographique à travers ses voyages dans différents pays durant les années 70. Au fils des ans, avec plus d’expérience et une conscience accrue contre les barrières et en faveur de la valorisation de l’histoire, il s’est concentré sur la région méditerranéenne, un lieu qui a connu différentes cultures tout au long des siècles, pour en représenter l’essence.

« Mediterranea », exposition photographique de Massimo Golfieri

L’artiste ne conçoit pas son œuvre comme un reportage documentaire, mais préfère plutôt la définir à travers sa valeur poétique. D’un point de vue social, il compare la Méditerranée avec les agoras de la Grèce antique, espaces ouverts de rencontre.

L’exposition compte une cinquantaine de photographies en noir et blanc pour la plupart, d’autres colorées à la main et positivées avec la technique de l’albumine, qui retracent ce voyage à travers passé et présent, réel et imaginaire.

Outre la grande qualité des photographies, se distingue leur forte expressivité. On peut en effet presque sentir dans chacune d’elles les arômes de la Méditerranée, l’odeur de la mer et percevoir les sentiments et les sensations de leurs personnages.

Mediterranean et photographie

Depuis Immobilsarda et à travers The Nature Art Gallery nous réitérons notre souhait d’offrir un espace ouvert dans lequel l’art, la culture et l’immobilier se mélangent pour offrir des visions différentes du monde.

Nous vous invitons à venir profiter de l’œuvre de Massimo Golfieri et de nos expositions permanentes dans notre galerie située au numéro 29 de la Via Visconti di Modrone. L’exposition est disponible jusqu’au 15 avril.

 

 

Mots-clés

Vous avez aimé cet article?
S’abonner pour recevoir automatiquement les derniers articles
  RSS