Où? (Lieu)
0000
Résultats
Thursday, July 26th, 2018

Les firmes de tapis les plus exclusives de Berlin

Tapis conçu par ©Rug Star

Les tapis, dont les origines se trouvent dans les cultures nomades arabes, font partie intégrante de la décoration d’intérieur dans le monde entier. Des pays comme le Maroc, le Népal et l’Inde demeurent les lieux de production de tapis les plus célèbres avec une large tradition.

Ces éléments décoratifs ont toujours été un signe de prospérité, mais ils ne sont plus désormais un élément bourgeois. De nos jours, on peut même les acheter en ligne, bien que cela ne soit pas toujours la meilleure option. Seuls les meilleurs commerçants en effet seront en mesure de bien vous conseiller lors de l’achat d’un tapis. Au-delà des dimensions et du motif, le matériau et le toucher sont de grande importance. Les tapis doivent être agréables au toucher, les fibres naturelles telles que la laine, la soie, le sisal et le coton étant très populaires. Les différents matériaux confèrent également des caractéristiques particulières au tapis et permettent d’obtenir un produit final tout à fait unique. Grâce à leurs différentes conceptions, les tapis sont un élément déterminant dans la perception de l’espace. Ils peuvent être placés sur le sol, mais aussi accrochés au mur. Afin de choisir la bonne teinte, nous vous conseillons de faire appel à un expert.

Nous vous présentons ci-après les meilleures firmes de tapis de Berlin :

Jan Kath, des tapis à l’esprit Wanderlust

Jan Kath vient d’une famille de marchands de tapis et dessine ses propres tapis depuis de nombreuses années. Inspiré par des pays ayant une longue tradition dans le tissage de tapis, il a créé de merveilleuses collections telles que « Jiangxi »,  « Jungle » et « Gamba » qui nous emmènent dans un voyage pour vivre chaque jour de nouvelles aventures.

La demande pour ses tapis faits à la main est en plein essor et sa marque est déjà connue internationalement. Les tapis de Jan Kath sont disponibles dans les magasins de Berlin (Brunnenstraße 3), Munich, Cologne, Bochum, Vancouver et New York.

www.jan-kath.de

Rug Star by Jürgen Dahlmanns, une interprétation moderne de la tradition

Jürgen Dahlmanns a fondé sa marque Rug Star voila près de 20 ans. Il étudie l’architecture et observe l’ouverture des espaces, la conception du loft et les baies vitrées, concepts qui influenceront plus tard sa conception de tapis. Pour lui, les tapis sont à la fois des éléments structurants de l’espace et des œuvres d’art. Sa gamme est large et se compose de motifs élaborés, de designs extravagants et abstraits pour tous les goûts.

Pour s’assurer que les conditions de travail et la qualité dans ses deux usines au Népal et en Inde sont optimales, Dahlmanns contrôle personnellement la production. En plus du magasin de Berlin, situé au Rose-Luxembourg-Straße 27, vous pourrez trouver ses modèles dans les magasins d’Augsbourg, Stuttgart, Zurich, Pékin et Bergame, ainsi que chez de nombreux détaillants partenaires.

www.rugstar.com

Wild Carpets, des tapis de collection

La connaissance de l’histoire de l’art et une passion pour la collection sont la marque de Thomas Wild dans le commerce du tapis. Sa sélection rigoureuse de tapis est composée de véritables pièces de collection qui créent des espaces d’une grande élégance. Toute personne sur la scène berlinoise qui souhaite maintenir sa bonne réputation possède au moins un de ses tapis, comme le restaurant Pauly Saal sur Auguststraße 11.

Wild Carpets est situé sur la Gipsstraße 12, dans la cours Sophie-Gips-Höfe, à quelques mètres du quartier des galeries d’art à Berlin.

www.wildcarpets.com

JLL Residential Development

Mots-clés

Vous avez aimé cet article?
S’abonner pour recevoir automatiquement les derniers articles
  RSS